Créatrice

   

Rien ne me destinait à exercer ce métier…

Diplômée d’école supérieure de commerce, j’ai commencé à travailler chez Clementine Boutique ( dont le styliste était Max Chaoul, créateur de robe de mariées et de tenues de cérémonies) puis dans une agence de communication. Très vite, et en dépit d’une ambiance extraordinaire, j’ai ressenti un vide de sens dans mon travail. Le livre « Ose la confiance » de Cécile Lebigot, dont la préface comporte ces quelques mots «  Ecris quelque chose, et Moi j’écrirai entre les lignes, mais si tu ne prends pas la peine d’écrire quelque chose ne me dit pas que tu crois en moi » m’a donné l’audace de postuler pour partir en mission humanitaire. Il n’en fut rien, je fus recrutée par le directeur de cette ONG pour m’occuper de la communication et de la collecte de fonds ; ce que je fis avec passion pendant 10 ans. Je créais des mailings, des tracts, des flyers… créer a toujours été un besoin quasi vital. Mais, il y eu un moment qui coïncidât avec la rencontre de l’homme de ma vie, où je sentis que j’avais tout donné. J’étais invitée à créer mais dans un domaine plus léger, plus insouciant. C’est encore suite à la lecture d’un livre « Reviens à la vie » de Simone Pacot qu’il m’est venu l’idée de faire fructifier l’un de mes talents et de me tourner vers le BEAU et revenir à mes premières amours : la mode !

mdslmqsdlmsq (Copier) C’est tout naturellement que je suis passée d’un travail au service du BIEN à un métier au service du BEAU !

 J’ai pourtant voulu garder ce complément de sens que j’avais cherché au début de ma carrière, ainsi, je donne 7% de mon CA à l’association la  Maison de Tom Pouce qui accueille des femmes enceintes en détresse, qui bien souvent, sans cet accueil gratuit, aurait mis un terme à la vie  qu’elles portent en elles ! C’était une manière pour moi d’associer le BIEN et le BEAU.

C’est avec délice que j'imagine pour les mamans, soeurs, amies des mariés : un chapeaux de mariage, une coiffe…ou pour les mariées une fleur à piquer dans un chignon ou une couronne de fleurs

Toujours à l'affut de bonnes adresses de stylistes, de créatrices de bijoux, de chaussures…j'aime partager ces précieux conseils à mes clientes et les guider dans le choix de leur tenue. J’aime créer, conseiller, imaginer ce qui vous ira le mieux et je crois pouvoir dire que j'y mets beaucoup de coeur ! 

Je réalise des teintures sur mesure à la couleur de votre tenue.

Tous les chapeaux que vous découvrirez sur ce site sont des pièces uniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Chapeau à Auteuil est modiste, créatrice de chapeaux de mariage, de chapeaux de cérémonie, de bibis, de coiffe et headbands de mariées sur mesure. Paris-Neuilly sur seine, Issy les Moulineaux, Clamart, Lyon, Dijon, Lille, Amiens, Rouen, Strasbourg, le Touquet, Deauville Chapeaux de mariage.